Accueil » Infos

PELLE HYDRAULIQUE SUR PNEUS M315D

Les innovations apportées aux modèles de la série D améliorent les performances et la polyvalence. Une grande capacité de levage, des temps de cycle courts et une conduite plus facile se traduisent par une hausse de la productivité et une baisse des charges d'exploitation.

 

 


Moteur 
Puissant, fiable, de faible entretien, très économique et peu polluant. 

Hautes performances 
Le moteur Cat® C4.4 doté de la technologie ACERT comprend une nouvelle série d'améliorations évolutives et incrémentielles offrant une technologie moteur innovatrice. La technologie ACERT repose sur l'alimentation en carburant, la gestion de l'air et les commandes électroniques. Elle optimise les performances du moteur tout en respectant les normes européennes antipollution de Niveau IIIA. Le Moteur C4.4 Cat des modèles M315D fournit une puissance brute maximale de 108 kW au régime nominal de 2 000 tr/min. 

Consommation de carburant faible 
Le moteur C4.4 dispose d'une commande électronique et utilise la pompe d'alimentation et le circuit de carburant à rampe commune Cat. Cette combinaison offre une réduction importante de la consommation de carburant, à la fois en déplacement et en production. Lorsque le système reconnaît le mode déplacement, le moteur applique le point de fonctionnement système le plus efficace afin de réduire la consommation de carburant sans compromettre les performances sur route. 

Niveaux de bruit et de vibrations faibles 
Le Moteur C4.4 Cat a été conçu de manière à améliorer le confort du conducteur, tout en réduisant le bruit et les vibrations. 

Circuit de refroidissement 
Un moteur hydraulique à commande électronique entraîne un ventilateur à vitesse variable, pour le liquide de refroidissement moteur et l'huile hydraulique. La vitesse optimale du ventilateur est déterminée par la température du liquide de refroidissement et de l'huile hydraulique, pour une consommation de carburant et un niveau sonore réduits. La commande électronique du moteur compense en permanence la variation de charge du ventilateur, offrant une puissance nette constante, quelles que soient les conditions de fonctionnement. 

Commande de ralenti bas par simple pression 
La commande automatique du régime moteur à deux niveaux, avec ralenti bas par simple pression, abaisse le régime moteur si aucune opération n'est en cours, permettant ainsi d'optimiser le rendement énergétique et de réduire le niveau sonore. 

Circuit hydraulique 
Le circuit hydraulique à détection de charge offre des temps de cycle rapides, une capacité de levage accrue, ainsi qu'une force élevée de godet et de bras, afin d'optimiser la productivité dans tous les types de travail.

Pompe oscillante spécifique 
Une pompe à pistons à cylindrée variable et un moteur à pistons à cylindrée fixe alimentent le mécanisme de balancier. Ce circuit hydraulique fermé optimise les performances d'oscillation sans réduire la puissance délivrée aux autres fonctions hydrauliques, pour des mouvements combinés plus souples. 

Mode levage de charges lourdes 
Ce mode optimise les performances de levage en augmentant de 7 % la capacité de levage de la pelle hydraulique. 

Sensibilité hydraulique réglable 
Cette fonction permet au conducteur d'ajuster l'agressivité de la machine en fonction de l'application. 

Circuit hydraulique auxiliaire proportionnel 
Il est possible d'améliorer la polyvalence du circuit hydraulique, afin de l'adapter à divers outils de travail hydrauliques, via plusieurs options de vanne. La vanne multicombinée est le composant clé du système de commande des outils, qui permet au conducteur de sélectionner jusqu'à dix outils de travail préprogrammés sur le moniteur. Ces paramètres hydrauliques présélectionnés prennent en charge un débit unidirectionnel ou bidirectionnel. Les contacteurs coulissants du manipulateur permettent une commande progressive de l'outil choisi. La vanne de fonction moyenne pression délivre un débit proportionnel, idéal pour les godets inclinables et autres outils rotatifs Les pelles hydrauliques sur pneus de la série D proposent, en option, une seconde vanne haute pression. Alliée à la vanne multicombinée, cette vanne permet d'utiliser la machine avec des outils de travail ou d'exécuter des opérations exigeant une troisième fonction hydraulique auxiliaire, par exemple un outil rotatif/inclinable.

Circuit de régénération de bras 
Le circuit de régénération de bras accroît l'efficacité et la manœuvrabilité, pour une productivité accrue et des charges d'exploitation réduites. 

Attache rapide 
La machine peut, en option, être équipée d'un circuit hydraulique dédié afin d'utiliser des attaches hydrauliques rapides. 

Amortisseurs hydrauliques 
Caterpillar a intégré à ses pelles hydrauliques sur pneus sa technologie d'amortisseur, au niveau des vérins de flèche et de bras. Ces amortisseurs aident à réduire les chocs subis et le niveau sonore, ainsi qu'à augmenter la durée de vie des vérins. 

Smart Boom 
Il réduit les contraintes et les vibrations transmises à la machine et offre un environnement plus confortable. 

 

Décapage des sols rocheux 
Le ramassage de roches et les travaux de finition deviennent faciles et rapides. Smart Boom simplifie la tâche et permet au conducteur de se concentrer pleinement sur le bras et le godet tandis que la flèche monte et descend librement sans utiliser le débit de la pompe. 

Travaux au marteau 
Les équipements avant suivent automatiquement le marteau tout en pénétrant dans la roche. En évitant les frappes à blanc et les efforts excessifs imposés au marteau, sa durée de vie ainsi que celle de la machine sont prolongées. Les compacteurs à plaque vibrante présentent des avantages similaires. 

Chargement de tombereaux 
Le chargement de tombereaux à partir d'un banc est plus productif et à faible consommation de carburant dans la mesure où le cycle de rappel est réduit tandis que la fonction de descente de la flèche ne requiert pas de débit de la pompe. 

Conception respectueuse de l'environnement 
Le modèle M315D aide à construire un monde meilleur et préserve notre précieux et fragile environnement. 

Rendement énergétique 
Les pelles hydrauliques sur pneus de la série D offrent des performances exceptionnelles avec un rendement énergétique élevé. Concrètement, cela signifie qu'elles abattent davantage de travail en une journée, consomment moins de carburant et ont un impact minimal sur l'environnement. 

Faible pollution à l'échappement. 
Le Moteur C4.4 Cat® respecte les normes antipollution européennes de Niveau IIIA, tout en offrant des performances et une fiabilité accrues, ainsi qu'une consommation de carburant et un niveau sonore réduits. 

Fonctionnement silencieux 
À l'intérieur comme à l'extérieur, les niveaux sonores sont extrêmement bas grâce au nouveau ventilateur à vitesse variable et au circuit de refroidissement à distance. 

Huile hydraulique biodégradable 
Une huile hydraulique biodégradable (BIO HYDO Advanced HEES de Cat), proposée en option, offre d'excellentes caractéristiques à pression et température élevées. En outre, elle est parfaitement compatible avec l'ensemble des composants hydrauliques de la machine. L'huile BIO HYDO Advanced HEES de Cat est entièrement décomposée par les microorganismes présents dans le sol et l'eau, offrant une alternative écologique aux huiles minérales. 

Réduction des fuites et des déversements 
Tous les composants de remplissage et de vidange du lubrifiant ont été conçus pour minimiser les déversements. De même, les joints toriques axiaux, ainsi que les vérins et flexibles hydrauliques XT Cat ont été conçus pour favoriser la prévention des fuites de liquide, qui peuvent réduire le rendement de la machine et nuire à l'environnement. 

Intervalles d'entretien rallongés 
Une collaboration étroite avec votre concessionnaire Cat peut vous aider à augmenter les intervalles d'entretien pour l'huile moteur, l'huile hydraulique, l'huile d'essieu et le liquide de refroidissement. En pratique, cela signifie moins de produit consommé et moins de produit mis au rebut, avec pour conséquence directe une baisse des charges d'exploitation. 

Confort du conducteur 
L'aménagement intérieur offre un maximum d'espace et un confort exceptionnel, afin de réduire la fatigue du conducteur. 

Poste de conduite 
Les pelles hydrauliques sur pneus de la série D se distinguent, entre autres, par une visibilité et une ergonomie améliorées. Le poste de conduite, conçu dans un souci de simplicité et de fonctionnalité, offre un maximum d'espace. Les boutons de fonction les plus fréquemment utilisés sont centralisés sur la console de droite. La console de siège, située à gauche, permet de commander la lame de refoulement et les stabilisateurs ; elle est inclinable, pour un accès facilité à la cabine. La commande de climatisation automatique règle la température et le débit d'air, pour un confort exceptionnel du conducteur. D'autres options améliorent le confort du conducteur : un allume-cigare, un cendrier, un porte-gobelet, un casier pour revues et un support intégré pour téléphone portable. 

Conception de la cabine 
L'extérieur de la cabine comporte une tuyauterie en acier épais, le long du périmètre inférieur, qui améliore la résistance à la fatigue et aux vibrations. Cette conception permet de boulonner le cadre de protection contre les chutes d'objets directement sur la cabine. En outre, la coque de la cabine est fixée au châssis au moyen de silentblocs en caoutchouc, qui atténuent les vibrations et les sons transmis par le châssis, offrant ainsi un niveau sonore réduit à l'intérieur. 

Champ de vision 
Pour optimiser la visibilité, toutes les vitres sont fixées directement à la cabine, sans châssis. Le choix entre un pare-brise avant fixe ou ouvrant (en 2 parties) se fait en fonction des préférences du conducteur et des conditions d'utilisation. Avec le pare-brise avant en 2 parties (70/30), la partie supérieure est rangée au-dessus du conducteur. La partie inférieure est arrondie afin d'optimiser la visibilité vers le bas et d'améliorer la couverture des essuie-glaces. Le pare-brise s'ouvre au moyen d'une commande à simple pression. Le pare-brise avant fixe est fabriqué dans un verre feuilleté extrêmement résistant aux impacts. Un large toit plein-ciel offre une excellente visibilité verticale. Les pare-soleil rétractables évitent au conducteur d'être exposé directement au soleil.

Rétroviseurs chauffants 
Les rétroviseurs chauffants en option améliorent la visibilité et la sécurité par temps froid. 

Essuie-glaces 
Le système d'essuie-glace en parallèle optimise la visibilité par mauvais temps. L'essuie-glace couvre en effet la quasi-totalité du pare-brise avant, offrant au conducteur une vue dégagée. 

Moniteur 
Le nouveau moniteur couleur compact affiche les informations dans la langue locale et dans un format facile à lire et à comprendre. Il offre, entre autres fonctions : Deux rangées de cinq boutons programmables d'accès rapide, permettant au conducteur d'accéder sur simple pression à ses fonctions favorites. Un avertissement de changement de filtre et d'huile qui s'allume lorsque le nombre d'heures prévu pour l'intervalle d'entretien est atteint. La fonction de sélection d'outil permet au conducteur de sélectionner jusqu'à dix outils de travail hydrauliques prédéfinis. La commande de comportement de freinage permet également au conducteur de faire son choix entre trois niveaux d'agressivité, pour le ralentisseur du moteur de translation, lorsqu'il relâche la pédale de translation. Une caméra de vision arrière peut être activée dans le menu du moniteur.

Siège De luxe 
Le siège De luxe en option est équipé d'un système de climatisation active de l'assise, pour un confort amélioré. De l'air frais circule dans les coussins du siège pour diminuer la transpiration. Par temps froid, un chauffage double garde le conducteur au chaud. Le siège, entièrement réglable et doté d'un soutien lombaire ajustable, s'adapte automatiquement au poids du conducteur, pour un environnement de travail confortable et relaxant. 

Panier-repas 
Un compartiment de rangement de grande taille est installé derrière le siège du conducteur. Il est suffisamment grand pour accueillir différents objets, tels qu'un panier-repas. Un couvercle protège le contenu du compartiment lors de l'utilisation de la machine. 

Pédales 
Les pédales bidirectionnelles des circuits auxiliaires et de translation laissent un espace libre important au niveau du sol de la cabine, évitant au conducteur d'avoir à changer souvent de position. La pédale du circuit auxiliaire haute pression peut être verrouillée en position d'arrêt et utilisée comme repose-pied, pour plus de confort. 

Caméra de vision arrière standard Cat 
L'image prise par la caméra de vision arrière s'affiche sur le moniteur du conducteur. Alliée à une visibilité exceptionnelle dans toutes les directions, cette caméra conforme aux exigences de la norme ISO 5006/EN474 permet une utilisation de la machine en toute sécurité. 

Sécurité de la machine 
Un système optionnel de sécurité de la machine est monté en usine. Ce système permet de contrôler qui utilise la machine, quand celle-ci est utilisée, et fait appel à des clés spécifiques pour empêcher toute utilisation non autorisée. 

Train de roulement 
La conception du train de roulement et des essieux offre une résistance, une flexibilité et une mobilité optimales sur roues. 

Vitesse de déplacement accrue 
La vitesse de translation maximale du modèle M315D est de 34 km/h, ce qui réduit le temps de trajet entre les sites et augmente la productivité. 

Essieux et stabilisateurs extra-robustes 
Le train de roulement de la série D offre une excellente rigidité et une durée de service accrue. L'acheminement efficace de la canalisation hydraulique, la protection de transmission et les essieux extra-robustes font du train de roulement l'équipement idéal pour les applications de pelles hydrauliques sur pneus. L'essieu avant offre des angles de braquage et d'oscillation importants. La transmission est montée directement sur l'essieu arrière, pour une protection et une garde au sol optimales. 

Circuit de freinage multidisque avancé 
Le circuit de freinage multidisque agit directement sur le moyeu, au lieu de l'arbre de transmission, afin d'éviter tout jeu au niveau du satellite. Cette solution minimise l'effet d'oscillation associé à un travail libre sur roues. La conception de l'essieu réduit les frais d'entretien et d'exploitation. Les intervalles de changement d'huile, prolongés à 2 000 heures de fonctionnement, réduisent encore davantage les frais d'exploitation. 

Garde-boue 
Les garde-boue en option offrent une excellente couverture des pneus avant et arrière, protégeant la machine de la boue et de la poussière. Le pare-brise et le refroidisseur sont également protégés des éclaboussures d'eau. Les garde-boue servent également à protéger la machine contre les pierres et    rejetés par les pneus, ce qui fournit une sécurité supplémentaire pour la machine, les autres véhicules, ainsi que le personnel travaillant à proximité de la pelle hydraulique. 

Avertisseur de translation réglable 
Cet avertisseur de translation réglable permet de prévenir les personnes proches lorsque la machine se déplace. Trois options sont disponibles via le moniteur : Mode auto : l'avertisseur s'arrête immédiatement lorsque la machine cesse de bouger ou lorsqu'il est resté en marche pendant dix secondes sans interruption Mode standard : l'avertisseur fonctionne en continu pendant tout le déplacement ; il peut être arrêté manuellement uniquement Mode arrêt : l'avertisseur de translation est désactivé.

Flèches et bras 
Conçus pour une flexibilité maximale et une productivité élevée dans toutes les tâches. 

Conception 
Les flèches et les bras sont des structures caissonnées et soudées, dotées de pièces multiplaques épaisses dans les zones de fortes contraintes, pour assurer des performances optimales et une longue durée de service. 

Flexibilité 
Le choix possible entre trois flèches et trois bras offre une excellente adéquation entre la portée et les forces d'excavation, pour un comportement optimal dans toutes les applications. 

Flèche à géométrie variable (VA, Variable Ajustable) 
La flèche VA offre une visibilité améliorée côté droit et un bon équilibre de la machine sur route. Lors des travaux en espace confiné ou du levage de charges lourdes, elle procure en outre une flexibilité optimale. 

Flèche monobloc 
La flèche monobloc est parfaitement adaptée à toutes les applications standard, de type chargement de tombereaux et excavation. Sa section droite unique située dans la courbe de la plaque latérale réduit les contraintes et améliore la durée de service de la flèche. 

Flèche déportée 
Le déport important (gauche/droit 2 460/2 760 mm) permet de creuser le long de parois, au-dessus d'obstacles, de niveler tout en conduisant et de creuser sous des canalisations sans les endommager. Combinée à un godet de curage de fossés inclinable, la flèche déportée confère une grande polyvalence au système. 

Bras 
Ce modèle propose trois longueurs de bras différentes, pour s'adapter aux applications souhaitées : Bras court (2 100 mm) pour une force d'arrachage et une capacité de levage maximales. Bras moyen (2 400 mm) pour une force de poussée et une capacité de levage importantes. Bras long (2 600 mm) pour les applications exigeant une profondeur et une portée importantes.

Outils de travail 
Une large gamme d'outils de travail est disponible pour optimiser le rendement de la machine. Ils sont conçus spécialement et construits selon les normes strictes de Caterpillar en matière de longévité. 

Outils de travail 
Les outils de travail Cat sont conçus pour s'intégrer parfaitement aux pelles hydrauliques et procurer les meilleures performances possibles, quelle que soit l'application. Les performances des outils de travail sont adaptées aux machines Cat. 

Attaches rapides 
Les attaches rapides Cat permettent au conducteur de détacher facilement un outil de travail et d'en choisir un autre, rendant ainsi votre pelle hydraulique extrêmement polyvalente. Cela permet également d'améliorer la productivité, car le support ne reste plus inutilisé entre deux tâches. Caterpillar propose les attaches rapides en version hydraulique et sur axe. 

Godets 
Caterpillar propose une large gamme de godets spéciaux, conçus et testés pour une intégration parfaite à la pelle hydraulique. Ces godets sont équipés des nouveaux outils d'attaque du sol de série K Cat. 

Marteaux 
Les marteaux Cat offrent une force de frappe très élevée, améliorant ainsi la productivité des porte-outils dans les applications de démolition et de construction. Grâce à la vaste plage de débits d'huile pris en charge, les marteaux Cat sont parfaitement adaptés à une large gamme de supports et offrent une solution provenant d'une source de confiance unique. 

Grappins à griffes 
Le grappin à griffes est fabriqué dans un acier extrêmement robuste, résistant à l'usure. Son profil compact et surbaissé en fait l'outil idéal pour le déblaiement des déchets. Plusieurs options en fourche et enveloppe sont disponibles. 

Pinces universelles 
La pince universelle, qui permet une rotation latérale illimitée, est l'outil idéal pour les opérations de décapage, de tri, de manutention et de chargement. La force de fermeture élevée de la pince, alliée à un temps d'ouverture/fermeture réduit, garantit des temps de cycle rapides qui se traduisent par un volume de tonnes par heure plus élevé. 

Cisailles universelles 
Grâce à une conception d'enveloppe simple et basique, la série de cisailles universelles proposée sur les équipements de démolition hydrauliques permet l'utilisation d'une large gamme de mâchoires, capables de prendre en charge n'importe quel travail de démolition. Ce modèle de cisailles universelles est actuellement le plus polyvalent du marché. 

Compacteurs à plaque vibrante 
Les compacteurs Cat, dont les performances sont adaptées aux machines de la marque, s'intègrent parfaitement à la série de marteaux Cat. Les supports et kits hydrauliques sont en effet totalement interchangeables entre les marteaux et les compacteurs. 

Cisailles 
Les cisailles Cat, hautement productives dans les applications de démolition, permettent un traitement extrêmement efficace des ferrailles. Elles sont compatibles avec le modèle de pelle hydraulique Cat correspondant et des supports à boulonner sont disponibles pour les options sur bras ou sur flèche. 

Mâchoires de broyage 
Les mâchoires de broyage de béton hydraulique bénéficient de la technologie de démolition la plus moderne. Cet équipement limite considérablement la quantité de vibrations et le volume sonore émis. Il convient parfaitement à la démolition du béton dans les zones résidentielles. Le concasseur de béton hydraulique combine plusieurs fonctions de démolition du béton dans un seul équipement : extraction du béton des structures fixe, pulvérisation du béton, coupure d'armatures et de petits profilés d'acier.

Broyeurs 
L'utilisation de nos puissants broyeurs de béton hydrauliques vous permet d'effectuer pratiquement tous les travaux de démolition et d'abattement en toute confiance. Les broyeurs permettent le broyage fin des blocs de béton à la source. Les larges mâchoires munies de grandes pointes de saisie et le nombre élevé de dents facilitent la séparation du béton et le renfort. Cela réduit considérablement le volume de transport et permet d'économiser les frais de vidage et de transport.

Facilité d'entretien et assistance client complète 
Gain de temps et d'argent grâce à un entretien simplifié. Les prestations du concessionnaire Cat sont un gage de longévité de votre machine à moindre coût. 

Entretien au niveau du sol 
Caterpillar a conçu les pelles sur pneus de sa série D avec comme priorité confort et facilité de travail pour le conducteur et le technicien d'entretien Les portes papillon, équipées de vérins de levage à assistance pneumatique, s'ouvrent sans effort pour permettre une réalisation rapide et efficace des tâches d'entretien critiques, tout en garantissant la sécurité du conducteur. 

Intervalles d'entretien rallongés 
Les intervalles d'entretien et de service des pelles hydrauliques sur pneus de la série D ont été prolongés de façon à réduire la durée des immobilisations, augmenter la disponibilité de la machine et réduire les charges d'exploitation. Grâce au prélèvement périodique d'échantillons d'huile (S·O·SSM), l'intervalle de vidange de l'huile hydraulique peut passer à 6 000 heures. 

Huile moteur 
L'huile moteur Cat a été spécialement formulée pour optimiser la durée de vie et les performances du moteur. Plus économique, elle permet d'augmenter l'intervalle de changement de l'huile moteur à 500 heures et offre les meilleures performances et le tarif le plus intéressant du marché. 

Filtres à air 
Les filtres à air Cat évitent d'avoir à utiliser des outils de maintenance, pour une durée d'entretien réduite. Ils sont dotés d'une conception à double élément, avec filtration du flux via la paroi de l'élément principal, et intègrent des mini-préfiltres cycloniques, pour une efficacité de nettoyage maximale. Afin d'obtenir des performances optimales, les filtres à air sont surveillés en permanence. En cas de limitation ou d'obstruction du flux d'air, un avertissement s'affiche sur le moniteur de la cabine. 

Filtre à capsule 
Le filtre de retour hydraulique (filtre à capsule) empêche les contaminants de pénétrer dans le système lors du changement de l'huile hydraulique. 

Filtres à carburant 
Les filtres à carburant Cat haute efficacité, dotés d'une vanne Stay-Clean  autonettoyante, sont fabriqués dans un matériau spécial qui élimine plus de 98 % des particules, améliorant ainsi la durée de vie de l'injecteur. Le filtre primaire et le filtre secondaire sont tous deux situés dans le compartiment moteur et peuvent être changés facilement depuis le sol. 

Séparateur d'eau 
Les modèles de la série D sont équipés d'un filtre à carburant primaire, avec séparateur d'eau, situé dans le compartiment moteur. Pour un entretien plus facile, le séparateur d'eau est accessible au niveau du sol. 

Vidange du réservoir de carburant 
Le réservoir de carburant, de conception robuste et anti-corrosion, est équipé d'un système de vidange distant situé en bas du châssis de tourelle, pour la vidange de l'eau et des sédiments. Ce système équipé d'un raccord de flexible permet de vidanger les liquides facilement et sans écoulements. 

Compartiment avant 
Le capot du compartiment avant s'ouvre verticalement, permettant d'accéder depuis le sol aux batteries, au refroidisseur d'admission air-air, au condenseur du climatiseur et au filtre à air. 

Condenseur du climatiseur pivotant 
Le condenseur du climatiseur bascule horizontalement pour permettre un nettoyage complet des deux faces, ainsi qu'un accès aisé au refroidisseur d'admission air-air. 

S·O·SSM 
Caterpillar a mis au point un système spécial de prélèvement et d'analyse périodiques des échantillons d'huile (S·O·SSM), afin de garantir des performances élevées, une durée de vie allongée et une meilleure satisfaction client. Ce système complet et fiable d'avertissement précoce détecte toute trace de métaux, de saleté ou de contaminants dans l'huile moteur, hydraulique ou d'essieu. Il peut prévoir les risques futurs potentiels, évitant les pannes coûteuses. Les résultats sont transmis rapidement par le concessionnaire Cat, qui peut également faire des recommandations pertinentes suite à la réception de l'échantillon. 

Inspection du moteur 
Le moteur est accessible au niveau du sol et depuis la tourelle. Sa disposition longitudinale permet d'accéder depuis le sol à tous les éléments devant faire l'objet d'une inspection quotidienne. 

Tôle antidérapante 
Une tôle antidérapante est utilisée pour recouvrir les marchepieds et la tourelle, afin d'éviter que le technicien glisse durant l'entretien. Cette tôle minimise l'accumulation de boue sur la tourelle, améliorant la propreté et la sécurité de la machine. 

Refroidisseurs faciles à nettoyer 
Les ailettes plates dont sont dotés tous les refroidisseurs minimisent les obstructions et facilitent l'élimination des débris. Le ventilateur de refroidissement principal et le condenseur du climatiseur sont tous deux montés sur charnières, pour un nettoyage plus facile. 

Blocs de graissage à distance 
Des blocs de graissage à distance sont fournis pour la lubrification des composants peu accessibles, afin de réduire la durée de l'entretien. 

Mains courantes et marchepieds 
Des marchepieds et des mains courantes larges permettent au conducteur de monter et de descendre de la machine en toute sécurité. 

Polyvalence 
Un large éventail d'outils de travail en option, montés en usine, est disponible pour améliorer le rendement et faciliter la gestion du chantier. 

Commande des outils 
Le système intégré de commande des outils permet au conducteur de sélectionner jusqu'à dix combinaisons préprogrammées. Cela lui évite de réinitialiser les paramètres hydrauliques à chaque changement d'outil. Les valeurs individuelles de débit et de pression peuvent être programmées facilement, ainsi que des fonctions hydrauliques uni/bidirectionnelles. Le conducteur peut donner un nom à chacun des dix outils préprogrammés. Les contacteurs coulissants proportionnels et la pédale auxiliaire, en option, fonctionnalités uniques proposées par Cat, permettent de moduler l'utilisation des outils pour faciliter les travaux de précision. 

 

Direction par manipulateur 
L'option de direction à manipulateur, unique sur le marché, permet au conducteur de repositionner la machine tout en avançant en première, grâce au contacteur à glissière situé sur le manipulateur de droite. Il peut donc garder les deux mains sur les manipulateurs, tout en avançant et en déplaçant les équipements. Le conducteur peut ainsi exécuter plus rapidement les travaux de précision, tout en améliorant la sécurité autour de la machine. 

Modes de déplacement et de travail 
La machine propose deux modes de travail manuels et un réglage de translation automatique. Le conducteur peut choisir le réglage de puissance le mieux adapté à son application, soit la puissance moteur et la puissance hydraulique, soit le rendement énergétique. Mode économie : utilisé pour les opérations de levage, de pose de conduits, de terrassement, de finition de pentes et les travaux de précision, tout en réduisant la consommation de carburant. Mode puissance : utilisé pour le chargement normal des tombereaux et les applications d'excavation et de creusement de tranchées, ainsi que lors de l'utilisation d'un marteau. Mode translation : s'active automatiquement lorsque le conducteur appuie sur la pédale de translation. Ce mode offre une vitesse et un effort de traction à la barre d'attelage maximum.

Product Link 
Product Link assure à distance une surveillance de la machine, grâce à un puissant système télémétrique qui transmet les informations requises au client et au concessionnaire, via une application Web sécurisée : VisionLink. Des informations importantes, telles que le code incident et le code de diagnostic, ainsi que les statistiques sur les machines telles que le relevé du compteur d'entretien, la consommation de carburant et les temps morts, sont ainsi facilement accessibles. Les fonctionnalités de cartographie incluent le lieu et la barrière géographique, facilitant ainsi les opérations d'entretien et empêchant toute utilisation abusive de la machine. Avec le système Product Link, le client et le concessionnaire disposent d'un outil irremplaçable, permettant une gestion plus efficace des machines et des parcs. 

Commande antitangage 
Le système antitangage améliore le confort du conducteur et permet un déplacement plus rapide et plus agréable sur terrain accidenté. Ce système dispose d'accumulateurs jouant le rôle d'amortisseurs qui atténuent les mouvements de la partie avant. Le système antitangage peut être activé grâce à un bouton situé sur le panneau de contrôle de la cabine.