Accueil » Infos

Conception des chargeuses-pelleteuses de la série E a été modifiée


La conception de toutes les chargeuses-pelleteuses de la série E a été modifiée. Le godet du bras télescopique est doté d'une section interne coulissante permettant d'améliorer la stabilité lors du chargement et de simplifier l'acheminement des flexibles à travers la flèche. De plus grandes forces d'arrachage au godet sont disponibles sur de nombreux modèles ; le bras est en outre équipé de tampons d'usure optimisés, dotés d'un dispositif de réglage des vis efficace permettant de réduire les temps d'immobilisation et de procéder aux réglages sans avoir à démonter le godet.

Les pieds du stabilisateur des modèles de la série E sont également équipés de tampons d'usure optimisés et faciles à régler, simplifiant l'entretien.

Les nouveaux modèles de la série E bénéficient d'une protection de toit composite de la couleur de la caisse, permettant de collecter l'eau de pluie à l'avant de la cabine, à bonne distance de la vitre arrière. Sa couleur claire permet également de renvoyer la chaleur dans les pays les plus chauds, améliorant ainsi le niveau de confort au sein de la cabine.

Les conducteurs noteront également la présence, à droite du siège, d'un bloc d'instruments optimisé, comprenant des cadrans faciles à lire pour le suivi du régime moteur, de la température de l'huile et du niveau de carburant. Le compteur d'entretien est désormais monté sur le tableau de bord. Cette console est la première à bénéficier d'une conception standard Caterpillar améliorée, dont d'autres machines seront équipées à l'avenir.

Sur les modèles 428E, 432E et 442E, la conception des bras de la chargeuse a également subi des modifications. Son profil optimisé améliore le processus de soudage lors de la fabrication, ce qui permet d'augmenter la longévité des composants. Le cheminement soigné des flexibles hydrauliques à travers les bras permet d'optimiser la visibilité sur la zone de travail ; en outre, les agrafes de retenue améliorées et le graissage centralisé du pivot de chargeuse permettent de réduire les temps d'immobilisation liés à l'entretien de routine.

La conception améliorée de la chargeuse permet d'obtenir des forces d'arrachage plus élevées sur certains modèles : ainsi, la 428E offre désormais une force d'arrachage au godet avant de 61 kN, par rapport aux 55 kN de la version précédente.

Un anniversaire dignement célébré
En 2010, Caterpillar célébrera le 25e anniversaire de la production de chargeuses-pelleteuses en dévoilant, sur son stand du salon Bauma, à Munich, la Chargeuse-Pelleteuse 434E édition spéciale. La machine sera dotée de couleurs spéciales, ainsi que de nombreuses améliorations qui sauront satisfaire les conducteurs de machines Caterpillar.