Accueil » Infos

CRC
Offrez à votre composant la qualité garantie origine



Le reconditionnement est une remise en état des composants selon des méthodes rigoureuses et des procédures préconisées par CATERPILLAR. Les pièces usées ou endommagées sont réparées ou remplacées par des pièces neuves d’origine.  Ainsi, les composants qui sont remis à neuf présentent les mêmes performances, la même longévité et la même fiabilité qu’un composant neuf à un prix très compétitif (jusqu’à 50% d’économie par rapport au prix d'un composant neuf).

C’est pour satisfaire les clients dans les meilleurs délais, au meilleur coût et avec la qualité d’origine, que Parenin a décidé de construire un Centre de Reconditionnement des Composants (CRC). Ce centre qui a vu le jour en octobre 2008, occupe une surface  de 1700 m2 et  emploie  27 personnes.

Le CRC a représenté  un grand  investissement pour Parenin. Outre la grande surface exigée pour ce type d’installation, le CRC requiert un certain nombre d'outils et d’équipements de haute technologie pour pouvoir mesurer, contrôler  et  reconditionner tous les composants des machines, tel que des ultra fluorescents pour la détection des fissures internes, des comparateurs digitaux pour prendre des mesures de très haute précision, en passant par les nombreux équipements nécessaires pour le contrôle et mesure des diverses pièces moteurs (bloc, vilebrequin, culasse…)  les convertisseurs de couple, les transmissions, les différentiels, les ponts , pour ne citer qu’eux.

Le CRC compte 20  sections de travail, qui incluent entre autre une  section pour tester des moteurs jusqu’à la gamme des moteur 3500. Les divers composants du circuit d’injection sont réparés et testés dans une salle pressurisée. Parallèlement, les composants hydrauliques sont reconditionnés dans une deuxième salle pressurisée et testés sur un banc d’essai qui permet d’évaluer les performances des pompes hydrauliques, des moteurs hydrauliques  et des transmissions.

Chaque reconditionnement  de composant doit suivre des processus méthodologiques rigoureux établis par Caterpillar : Démontage complet- Nettoyage – Inspection – Reconditionnement – Remontage – Tests- Peinture -Emballage et Protection.

Le CRC est équipé d’un banc d’essai pour tester les pompes à injection électronique de la nouvelle gamme des machines CAT après leur révision.

Parenin fournit des rapports techniques détaillés au client après chaque reconditionnement ou réparation des composants et accorde une garantie de réparation de six mois.

Le CRC est certifié Caterpillar Contamination Control et répond à tous les critères  de control de contamination et de propreté. Désormais, les huiles sont filtrées en sortie de cuve, les pièces de rechange et les organes déposés sont protégés, les flexibles bouchonnés et le comptage de particules des circuits des huiles de la machine est systématique. Les ateliers sont périodiquement nettoyés et des dialyses permettent de nettoyer les circuits contaminés.