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PARENIN LOCALIFT : La location en manutention




Dans le cadre de sa stratégie commerciale visant à répondre aux besoins de toutes les entreprises, Parenin vient de lancer une nouvelle activité destinée à la location longue durée de chariots de manutention Caterpillar, sous le nom de PARENIN LOCALIFT.

Les entreprises auront désormais la possibilité de louer des chariots sur une période allant de 12 à 60 mois. Cette offre est adaptée à tous types de demandes, des grandes comptes avec gestion de parc aux petites entreprises utilisant un ou quelques chariots.

« Avec Parenin Localift, nous souhaitons être encore plus proches et réactifs vis-à-vis de nos clients, en leur apportant des solutions de manutention, quelle que soit leur problématique » explique M. Karim Smati, chef du Département Manutention. « La solution location, c’est à la fois souplesse, flexibilité et adaptation à toutes les contraintes. Elle permet, entre autre, de réserver les moyens de financement pour d’autres investissements essentiels, de faire face aux pointes d’activité et de pallier des défaillances et d’autres imprévus ».

Pour l’année 2010, PARENIN LOCALIFT s’est constitué un parc de 25 chariots Caterpillar destinés à cette nouvelle activité. La flotte se compose de 6 chariots élévateurs thermiques de 1 à 16 tonnes, de 8 chariots frontaux électriques de 1 à 5 tonnes, et de 11 chariots de magasinage (transpalettes électriques, gerbeurs électriques, chariots à mât rétractable et des préparateurs de commandes.

Mais au-delà d’un matériel fiable et performant et de renommée mondiale, PARENIN LOCALIFT propose une offre complète de services, à savoir: des prestations de maintenance full service (main d’œuvre, pièces de rechange et déplacement), un service de réparation et dépannage sur site, prise en charge de l’assurance, formation du cariste au respect des normes de sécurité et livraison du matériel sur site client.

« Pour nous la disponibilité du matériel est une priorité » affirme M.Karim Smati. « C’est pourquoi les jours ouvrés, nous nous engageons à remettre en service le chariot sous 48 heures. Dès l’appel du client, tous les moyens (acheminement des pièces, diagnostic, intervention, …) sont mobilisés pour remettre en service le chariot. Au delà, nous mettons gracieuse à la disposition du client un matériel de remplacement ».

Parenin Localift se doit de développer avec les entreprises un partenariat dont l'objectif est de les dégager de la gestion de leur activité chariots élévateurs. De plus, en louant, les entreprises transforment des coûts fixes mal déterminés (maintenance du parc, transport, stockage, assurance......) en coûts flexibles parfaitement connus, ce qui améliore et optimise leur gestion.

« En déléguant le financement du chariot et son entretien, nous libérons les clients de toute la gestion des chariots. Les engagements sont clairs et connus d'avance. La tenue des budgets et les prévisions de dépenses sont facilitées. Les loyers sont affectés aux frais généraux et déductibles fiscalement. Les coûts administratifs sont également réduits » affirme M. Karim Smati.