Accueil » Qui sommes-nous ? » Historique

>> Historique
HISTORIQUE DE PARENIN

Les établissements Paul PARRENIN se sont établis en Tunisie en 1902. C’est la plus ancienne des entreprises de son secteur d’activité et a fait figure de pionnière dans l’introduction de la mécanisation de l’agriculture en Afrique du nord.  En effet, en 1910, elle prend la représentation de la Société BEST & HOLT et introduit le premier tracteur agricole en Tunisie et en Afrique du Nord.


Depuis 1926, PARRENIN est concessionnaire de CATERPILLAR. Il s’agit de la première représentation de CATERPILLAR dans le monde, en dehors des Etats-Unis.
L’activité de PARRENIN était uniquement axée sur l’agriculture jusqu’à 1945, date à laquelle CATERPILLAR s’est lancé dans la conception et la production d’équipements de terrassement et de travaux publics.

En 1939, elle devient concessionnaire de JOHN DEERE. JOHN DEERE est le premier constructeur mondial des Tracteurs et machines agricoles depuis 1880, date à laquelle M. JOHN DEERE a construit la première charrue en acier.

En 1977, les Etablissement Paul PARRENIN sont   rachetés par le groupe AMEN et prennent la dénomination de PARENIN : Parc D’Engins Industriels et Agricoles.

En 1983, elle devient concessionnaire de la société ATLAS COPCO

En 1993, PARENIN s’installe sur sa nouvelle base de la Route de Mornaguia (13 ha) 

En 1999, PARENIN développe l’activité PARENIN LOCATION pour la location de machines de chantiers avec opérateur qualifié